François Pellet nommé Directeur Général du Groupe CCPA

8 novembre 2022 - Filières Avicoles

Le Groupe CCPA, union de coopératives experte en nutrition animale, annonce la nomination de François Pellet au poste de Directeur Général du Groupe à compter du 1er novembre 2022.

Après une première expérience en génétique chez Hubbard de 1994 à 1998, François Pellet a rejoint CCPA où il a exercé en tant que nutritionniste au service volaille.

Entré chez Nutriway (Groupe Provimi) en 2001, il s’est installé au Vietnam où il a été nommé Directeur Ventes, Marketing et Support technique pendant 2 ans, avant de devenir Directeur Général Adjoint en 2003.

De retour en France en 2005, il est devenu Responsable Achat et Trading de Centralys, filiale du Groupe Provimi.

Depuis 2007, il a exercé au sein du Groupe Adisseo, dans le domaine des additifs pour l'alimentation animale, où il a évolué comme Directeur de la BU Vitamines, puis Directeur Europe Afrique Moyen-Orient, Directeur Asie Pacifique, et enfin Directeur de la BU Additifs de Spécialités, responsabilité qu’il a exercée depuis 2017.

Dans ses nouvelles fonctions, François Pellet prendra en charge le pilotage de l’ensemble des sociétés du Groupe CCPA. Parmi ses missions prioritaires, il aura à coeur d’ouvrir une nouvelle page du développement de l’entreprise avec l’ensemble des équipes et de finaliser la construction du nouveau plan stratégique du Groupe à horizon 2025. Parmi les axes prioritaires figure le renforcement des synergies entre les filiales du Groupe.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois