« Ce showroom avec du matériel présenté en situation (avec relevages électriques etc..) permet aux éleveurs et techniciens de mieux se rendre compte des installations proposées. Cette formule plaît vraiment, des visiteurs viennent de toute la France », précise-t-il.
Des modèles qui ont été conçus en interne et fabriqués au sein de deux autres sociétés qu’il a créées : Mécapic (mécanique de précision, réalisation de prototypes) et Michard Injection (injection de plastique). L’offre est large et en constante évolution : perchoirs à perche PVC ou alu, perchoirs en A, plateaux.
Parmi les dernières nouveautés :
- La gamme de perchoirs repliables à perches Alufly (avec compas et perches en alu, le tout livrable en kit) qui permet de livrer l’ensemble de la France tout en maîtrisant les coûts de transport et en répondant au bien-être animal et de l’éleveur.
- Les perchoirs à plateaux Multifly. Cette gamme de perchoirs à plateaux avec rampes repliables a été développée pour la volaille de chair, elle a pour particularité de prendre en compte le bien-être animal sans oublier celui de l’éleveur. Pour les souches les moins sportives, le constat est clair, la technique de la rampe inclinée reste la plus adaptée.
« Nous avons pour habitude d’être à l’écoute et de prendre en compte les demandes des éleveurs et groupes de production », souligne Jean-Yves Michard.