Retour d'expérience sur l'éclosion à la ferme

26 novembre 2021 - Emeline Vienot

Le Dr Hilde Van Meirhaeghe, docteur vétérinaire spécialisée en volaille et consultante pour Vetworks, dresse un bilan plutôt positif de l'éclosion à la ferme et liste les bénéfices de ce concept. Elle développera ce sujet le 10 décembre lors du prochain évènement digital Elo Santé-Nutrition.

Selon le Dr Hilde Van Meirhaeghe, vétérinaire consultante chez Vetworks, l’éclosion à la ferme et la nutrition précoce permettent en volaille de chair d’améliorer le développement intestinal, et favorisent un meilleur démarrage, une meilleure croissance et une meilleure immunité. La mise en place de ce procédé s'accompagne également dans les élevages concernés d'une réduction de l’utilisation d’antibiotiques.

« Une bonne gestion de l’éclosion à la ferme passe par une bonne communication entre les acteurs et de l’expertise, à la fois de la part du couvoir (pendant l’incubation J1-18 et avant) et de l’éleveur (du transfert à l’éclosion J18-21 et après) », affirme-t-elle. Isabelle Leballeur, éleveuse dans les Pays-de la-Loire, partagera également son expérience de l'éclosion à la ferme lors du prochain évènement digital Elo Santé-Nutrition programmé les 8, 9 et 10 décembre prochains.

Plus d'informations le 10 décembre lors du Webinaire Eclosion à la ferme.
Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois