Pour éviter ce genre d’incidents, Philippe Lapie conseille déjà de faire preuve d’une extrême rigueur dans l’application des normes d’urbanisme et écologiques car la moindre erreur, aussi infime soit-elle, peut retarder voire invalider un permis de construire. Mais l’acceptation du projet passe aussi par une communication transparente avec les riverains afin de casser les préjugés sur l’élevage. Si obtenir le soutien d’une municipalité est déjà une étape importante, ce n’est actuellement plus suffisant pour convaincre la population. Philippe Lapie conseille d’anticiper les interrogations de chacun et de rester à l’écoute en faisant preuve de pédagogie. Pour y parvenir, il recommande de s’entourer des équipes techniques et commerciales. Il ne faut pas perdre de vue qu’un projet bien accepté a nettement plus de chance de réussir.
- Si plusieurs mots sont spécifiés, une requête OR est effectuée.
- Les opérateurs booléens sont supportés : ET (&&), OU (|||), PAS ( !).
- Les opérateurs obligatoires/interdits sont pris en charge : +, -.
- Le groupement est supporté par des parenthèses.
- Les phrases sont prises en charge à l'aide de guillemets doubles.
- Les caractères génériques simples sont pris en charge. Si un astérisque (*) est utilisé à la fin, ou début d'un mot qui est traduit en une requête de caractères génériques. C'est ainsi que "fo*" correspondrait à "foo" et "foobar", par exemple.
- L'analyse avancée du langage (comme le stemming, l'expansion des synonymes et la suppression des mots d'arrêt) peut être appliquée aux mots fournis dans la requête.