Vincent Jaunet se prépare à transmettre l’exploitation

24 septembre 2018

Cette semaine, nous prenons des nouvelles de Vincent Jaunet, aviculteur dans le Nord de la France. Installé depuis 1986 sur la commune de Hans (51) à quelques kilomètres de Reins, Vincent Jaunet nous avait ouvert les portes en 2016 de son bâtiment neuf, construit et équipé par Serupa. L’élevage de 44 000 volailles s’ajoutait à un premier bâtiment rénové de 1000 m2 pour 22 000 volailles.

Deux ans plus tard, l’éleveur se dit satisfait de son investissement, puisqu’aucune modification n’a été apportée, et les résultats obtenus dans ce nouveau bâtiment sont conformes aux attentes. « La prise en main s’est bien passé grâce à un bon accompagnement de la part des techniciens », explique Vincent Jaunet. Il faut dire que le bâtiment récent a été construit quasiment à l’identique du plus ancien, avec une ventilation longitudinale et un même système de régulation.

L’éleveur prépare désormais l’arrivée de son fils sur l’exploitation. Agé de 18 ans, ce dernier termine actuellement un BTS en gestion agricole. « Pour les projets, ce n’est pas moi à 52 ans qui vais prendre les décisions à sa place. Je vais attendre qu’il soit confronté au travail au quotidien, qu’il se fasse la main, et lui laisser prendre les décisions », déclare Vincent Jaunet.

DE L’ÉLEVAGE A LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L’actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois