Bienvenue chez nous !

31 janvier 2020 - M. Brion

Pour Guillaume Chantereau, éleveur de poules pondeuses biologiques en Seine-et-Marne, organiser une porte ouverte était une étape indispensable pour lancer sa nouvelle activité. 

Le jeune éleveur a inauguré en septembre dernier un bâtiment (Serupa) composé de deux salles d’élevage d’une capacité de 12 000 poules. Chaque salle d’élevage est équipée de trois rangées de volière Fienhage Easy 120 qui est aussi la première de ce type installée chez CDPO.

« Actuellement, on subit de plein fouet une tendance consistant à parler à notre place. A cause de nos 70 heures de travail par semaine en moyenne, on n’a effectivement pas le temps de parler de notre métier et c’est une brèche dans laquelle tout le monde s’infiltre. Que ce soit les médias ou les réseaux sociaux, on lit et on voit n’importe quoi un peu partout. Organiser une porte ouverte est donc une excellente occasion pour communiquer sur les réalités de notre profession et montrer aux gens comment un élevage fonctionne. On est le premier pays au monde au niveau de la qualité et il faut vraiment que ça se sache » rappelle-t-il.

Actuellement président du syndicat des Jeunes Agriculteurs de son canton de Château-Landon, le jeune homme est déjà très investi dans la défense de son corps de métier. 

Plus d'informations prochainement dans Filières Avicoles

DE L’ÉLEVAGE A LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L’actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois