WVEPAH : une session de formation "œuf de consommation" en mars

L'association à but non lucratif "World Veterinary Education in Production Animal Health" (WVEPAH) organise des programmes d’enseignement de haut niveau. Mis en place en collaboration avec l’EISMV de Dakar au Sénégal, ils sont destinés aux diplômés de l’EISMV (master ingénierie des productions animales) ou aux professionnels ayant déjà une solide expérience dans le domaine avicole.
→ La prochaine session « OEufs de consommation » se tiendra à l’Ecole Inter-Etats des Scienes et Medecine Vétérinaires (EISMV) de Dakar du 20 au 31 Mars 2017. Il s'agit d'un module « spécialisé » délivré en français. Pathologie, Nutrition, Vaccinologie, Biosécurité, Antibiothérapie, Bien-être animal, Métabolisme, etc. : autant de sujets traités d’une façon pratique. Bien qu'indépendant des modules précédents dédiés aux « Poulets de chair », il s’inscrit dans le cursus du « Certificate in Animal Health : Poultry Production and health », un diplôme d’Université validé pour le monde entier par l’OIE dans sa partie « Regulation ». Toutes les informations sont sur le site www.wvepah.org.
→ En 2016, 36 lauréats de Dakar et Berlin, dont 20 ressortissants de 9 pays africains francophones (Statistiques) ont officiellement reçu leur diplôme qui leur donne le statut d’expert international. Pour le Docteur Pierre Cadot, le directeur de WVEPAH : " il est important que chaque pays d’Afrique francophone ait ses propres experts validés par l’OIE pour la gestion des échanges commerciaux internationaux du pays, sous l’autorité des Services Vétérinaires Nationaux. "
→ Pour plus d'information sur l'organisation ainsi que sur les conditions et frais d'inscription à l’adresse info@wvepah.org ainsi que sur le site www.wvepah.org.