Viv Mea : une troisième édition qui se veut encore plus grande

9 février 2020 - Filières Avicoles

Après une deuxième édition en 2018 qui a attiré près de 7 000 participants, le salon Viv Mea revient avec plus de 400 exposants à Abu Dhabi du 9 mars au 11 mars prochain. Pour cette troisième édition, le salon espère attirer 8000 visiteurs professionnels.

La première édition de Viv Mea en 2016 avait réuni plus de 6 000 visiteurs professionnels qualifiés des industries de la volaille, de l’aquaculture et de la filière lait du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Inde et d'Asie centrale. Une participation qui s’élevait à 7000 visiteurs en 2018. Cette année, le salon qui se tiendra du 9 au 11 mars prochain vise les 8000 visiteurs, avec la venue de 400 entreprises d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique.

L’événement se veut être une plate-forme interrégionale, avec des visiteurs du pays hôte représentant 30 % du public et 70 % des visiteurs venus d’Iran, du Pakistan, d’Égypte, d’Arabie saoudite, d’Inde, de Jordanie, d’Iraq, d’Oman et du Soudan.

Les sujets couverts dans les 4 halls réservés pour Viv Mea 2020 à l’Adnec comprennent l’alimentation animale (aliments, ingrédients et additifs pour l’alimentation animale, équipement pour la préparation des aliments composés), la santé animale avec les produits et ingrédients pharmaceutiques, l’élevage et l’éclosion, la génétique, les équipements et systèmes de gestion agricole et d’exploitation des élevages, l’abattage, la transformation (génie alimentaire), le conditionnement et la logistique.

Le salon se concentrera aussi sur les liens entre biosécurité, développement durable et passage d’une situation d’importation forte à une situation de production locale dans la région. Des experts, représentants de gouvernements et/ou de sociétés d’approvisionnement fourniront un aperçu des opportunités au Moyen-Orient et en Afrique.

Les perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO 2019-2028 prévoient en effet que la demande alimentaire dans les régions à forte croissance démographique, telles que l’Afrique subsaharienne, l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, augmentera considérablement au cours de la prochaine décennie. Les secteurs de l’élevage et de la volaille au Moyen-Orient devraient également se développer considérablement.

Parmi les entreprises exposantes au salon, on peut citer Al Dahra, Aviagen, Big Dutchman, Biomin, Boehringer Ingelheim, Ceva Sante Animale, Cobb Europe, Hubbard, Imas Integrated Machinery Systems, Jamesway Incubator, Famsun — Muyang Holdings, Kubbar International, Kutlusan, Linco Food Systems, Marel Poultry, Meyn Food Processing Technology, Pas Reform Hatchery Technologies, Petersime, Poultec, Roots Animal Farming Services, Van Aarsen International.

La liste complète des exposants est disponible en suivant le lien www.vivmea.nl/exhibitor-list.

 L’inscription en ligne est disponible sur www.vivmea.nl.

DE L’ÉLEVAGE A LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L’actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois