Vers la fin du broyage des poussins mâles fin 2021 ?

1 novembre 2019 - Filières Avicoles

Objectif : arrêt du broyage d'ici fin 2021 ? C'est en tout cas ce que déclarait le ministre de l'Agriculture sur Twitter, le 16 octobre dernier après sa rencontre avec son homologue allemande Julia Kloeckner.

Le 16 octobre dernier, Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture déclarait sur Twitter  :  " une coopération en matière de technologie et de recherche, rencontre commune des filières, adoption d'une feuille de route. Objectif : arrêt du broyage d'ici fin 2021", après sa rencontre avec son homologue allemande Julia Kloeckner.

Philippe Juven, président du CNPO a rencontré le ministre de l'agriculture le lendemain, Didier Guillaume lui a confirmé la volonté d'effectuer une coopération entre l'Allemagne et la France. Cela a notamment pour but de "booster la recherche française". L'objectif d'arrêt du broyage des poussins mâles, est fixé à 2021 dans la mesure où le procédé développé serait économiquement industrialisable pour une mise en place à grande échelle dans les couvoirs au 1er janvier 2022.

La question du financement reste ouverte

DE L’ÉLEVAGE A LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L’actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois