Tilly-Sabco Bretagne placé en redressement judiciaire

9 septembre 2016

L'abattoir de poulets Tilly-Sabco Bretagne situé à Guerlesquin dans le Finistère a annoncé le 29 juillet son placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Brest, pour une période d'observation de 6 mois. Repris en 2014 par le trio formé par la CCI de Morlaix, le groupe MS Foods et le Fond Breizh Algae Invest lancé par le groupe Olmix. Un rachat qui avait permis de sauvegarder 200 emplois sur les 320 que comptait alors l'entreprise.Mais fin 2015, Breizh Algae Invest, qui portait le projet de créer une filière de poulets sans antibiotique nourris à partir d'algues, s'est retiré, cédant ses parts à la CCI. Cette dernière, qui avait repris les parts dans une logique temporaire afin de maintenir les emplois, devait à son tour les céder à la société britannique de négoce de viandes. Dans un accord signé le 27 avril dernier, la société s'était engagée non seulement à investir 2 millions d'euros, mais à apporter également un million au capital de l'abattoir. Toutefois :

« MS Foods n'a jamais été en mesure de respecter ses engagements, ni d'apporter les garanties financières demandées par la CCI »                    (Jean-Paul Chapalain, le président de la CCI de Morlaix).

Ce dernier assure être en négociations avec un nouvel acteur intéressé par l'entreprise. L'avenir du site finistérien est en jeu.
Abonnement Filières Avicoles

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois