Tilly Sabco : 4 offres de reprise

Les salariés de l'abattoir de Tilly-Sabco connaissent depuis le 2 novembre la liste des candidats à la reprise partielle de l'entreprise située à Guerlesquin dans le Finistère. Une au- dience d'étape est prévue le 10 novembre au tribunal de com- merce qui se prononcera finalement à la fin du mois de novembre.

tilly4A la proposition du volailler LDC de reprendre l'activité saucisse et huit emplois, sont venues s'ajouter trois offres. Déjà candidat à la reprise en 2014, l'abattoir breton Le Clézio situé à Saint-Caradec (22) propose de re- prendre 25 salariés sur les 200 que comptent le site de production. Le groupe hollandais Wegdam, troisième candidat, conserverait 45 salariés, alors que 55 salariés seraient repris si l'offre du groupe saoudien Al-Dhahry était retenue. Il serait le seul intéressé par l'activité poulet en plus de l'activité saucisses. Pour ce dernier candidat, l'offre serait évolutive sur trois ans, ce qui voudrait dire qu'en fonction de l'activité, d'autres salariés pourraient être repris par la suite.

Le tribunal de commerce a annoncé qu'il se prononcera à la fin du mois de novembre, le temps pour lui de choisir l'offre la plus structurée et la mieux financée. D'ici là, les représentants du personnel vont également étudier les propositions et rencontrer leurs titulaires.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES ET DE LA TRANSFORMATION

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois