Terrena soutient la trésorerie de 880 aviculteurs confrontés à l’IA

12 avril 2022 - Maëva Jégou

Pour soutenir ses éleveurs face aux conséquences de l’influenza aviaire, la cooperative Terrena a annoncé 15 millions d’euros d’aide à la trésorerie et de soutien au revenu.

La coopérative Terrena a conscience des conséquences de l’influenza aviaire chez les éleveurs, notamment chez les 880 éleveurs de la coop. Des mesures de compensation des pertes ont été annoncées par l’État et les collectivités territoriales. Dans l’attente de leur mise en œuvre et pour pallier l’urgence, Terrena a décidé de mettre immédiatement en place deux dispositifs d’aide à la trésorerie et de soutien au revenu en mobilisant 15 millions d’euros.

Pour ceux qui en feront la demande, le premier dispositif porte sur le report des échéances de factures d’aliment, poussins et poulettes pour les éleveurs ayant vu leurs lots non commercialisés depuis le 1er mars 2022. Le second prend la forme d’un soutien au revenu concernant la période d’inactivité à venir. Ces deux dispositifs laisseront du temps aux éleveurs pour actionner les financements de plus longue durée auprès de leur partenaire bancaire.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois