Sovipor-La Trinitaise : 111 emplois redéployés à Trévé et Merdrignac

12 juin 2020 - Filières Avicoles

Après le rachat de Sovipor-La Trinitaise, le groupe Sofikig-Titan consolide son activité dinde en Centre-Bretagne avec le renforcement de ses équipes chez TDI à Trévé et à Merdrignac.

Très implanté dans le Centre-Bretagne, le groupe Sofikig-Titan a repris l’entreprise Sovipor-La Trinitaise courant mai, via sa filiale Volpin.

Sur les 137 salariés que comptait cette société, 111 ont pu être replacés. Début juin, 30 emplois ont été transférés sur le site de TDI, à Trévé, spécialisé dans l’abattage et la découpe de dindes. La capacité de production de ce site est désormais de 1 200 tonnes équivalent « vifs » par semaine.

81 autres salariés rejoindront l’unité de Merdrignac, dédiée aux produits élaborés. Cette unité est appelée à devenir l’entité principale du groupe pour la fabrication et la commercialisation des produits élaborés. Endommagé par un incendie, le site est en cours de rénovation et devrait s’étendre à terme à 7000 m2 de superficie.

En revanche, l’unité de La Trinité-Porhoët n’est pas conservée.

Sofikig-Titan est spécialisé dans l’abattage, la transformation de viandes de volaille. Le groupe emploie 460 salariés en Bretagne au travers de ses cinq sociétés : SMV et SMV Distribution à Carhaix (29), Volpin au Pin (44), Socanvol à Saint-Brandan (22) et TDI à Trévé (22).

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois