Les Français sont-ils vraiment conscients que près d’1 poulet sur 2 consommé en France est importé ? Qu’un litre de lait se vend beaucoup moins cher qu’un litre d’eau minérale ? Que quelques centimes en plus sur un ticket de caisse peuvent faire une grande différence ? Qu’en 15 ans, 44 % des élevages ont disparu, faute pour les éleveurs de pouvoir vivre de leur métier ?
L’objectif de la campagne « Soutenons nos éleveurs » lancée par Sanders est d’informer, d’expliquer et de permettre une meilleure compréhension des métiers et des enjeux de l’élevage pour que chacun, ensuite, achète en conscience : avoir le réflexe de se renseigner sur l’origine du produit et choisir l’origine France pour participer à la défense des éleveurs français.
Cette campagne est diffusée en ligne du 25 octobre au 3 décembre : 10 millions de bannières viendront ainsi soutenir l’élevage sur des sites grand public. En cliquant sur ces bannières, l’internaute sera redirigé vers une page d’information donnant des clés pour agir.