Porté par ses résultats en progression, LDC confirme ses ambitions

14 juillet 2022 - Mathilde Brion

En passant la barre des cinq milliards de chiffre d’affaires pour une croissance de 14,5% sur son exercice 2021-2022, le groupe LDC a démontré ses capacités de résilience dans un contexte difficile.

Cette croissance est d’autant plus solide qu’elle est portée par l’ensemble des pôles d’activité du groupe. A commencer par le pôle volaille qui marque une progression de 12,7% de son chiffre d’affaires et de 7,3% de ses volumes par rapport à l’exercice précédent.

Si ces bons résultats bénéficient déjà de la reprise de la restauration hors domicile et de l’intégration du Groupe Ronsard en mai 2021, ils doivent également beaucoup à la capacité de négociation du groupe. Il a ainsi obtenu un total cumulé de 15% de revalorisations tarifaires, dont 25% en volailles sur les 16 derniers mois, afin de faire face à la hausse des matières premières agricoles. Cela leur a permis de préserver l’équilibre des filières et le revenu de leurs collaborateurs.

Le chiffre d’affaires du pôle traiteur frais et surgelé est également en forte croissance de 14,5%, associé à une hausse de 8,6% des volumes qui bénéficie de l’arrivée du groupe AGF sur l’exercice entier.

A l’international, les ventes ont également augmenté avec un total de 28% du chiffre d’affaires et une hausse des volumes commercialisés de 6,3%. Là aussi, cette performance intègre les dernières entreprises achetées par LDC ainsi que des revalorisations tarifaires négociées par le groupe.

« Cette évolution favorable illustre une fois encore la compétitivité industrielle des sites ainsi que la qualité du mix-produits » a commenté Denis Lambert, qui clôture ainsi ses 21 ans en tant que directeur général du groupe LDC sur de très bons résultats.

Plus d’information dans le prochain numéro de Filières Avicoles
Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois