Dans un abattoir de volailles situé à Essarts-en-Bocage en Vendée, quatre salariés ont été positifs au Covid-19. Ces quatre employés faisaient partie d’un premier groupe de 261 employés testés le 9 mai dernier par un laboratoire. Une deuxième série d’environ 400 prélèvements interviendra ce lundi 11 mai dans l’entreprise.
L’abattoir appartient à la société Arrivé, dont la marque phare est Maître Coq. La direction de l’entreprise est en lien avec les services de l’État et l’ARS pour déterminer les mesures de prévention. Chaque personne testée positive fera l’objet d’un isolement et d’un accompagnement par les autorités sanitaires.
L’abattoir rappelle que, depuis le 16 mars, « les collaborateurs de la société Arrivé font preuve d’une grande mobilisation pour assurer le bon approvisionnement des supermarchés et continuer à nourrir nos concitoyens. Chaque site de production a mis en place les mesures sanitaires les plus strictes pour permettre aux salariés de travailler en toute sécurité et de protéger leur santé ».
Trois autres nouveaux foyers de contamination ont été identifiés en Dordogne, dans la Vienne et dans les Hauts-de-Seine.