L’éleveuse de 43 ans est installée à Saint-Armel depuis 2017, où elle possède cinq poulaillers de 4400 poulets de Janzé, et 100 hectares de cultures. Marina Maussion relève le défi de la présidence aux côtés du Directeur de la Coopérative des Fermiers de Janzé, Stéphane Letué : « voilà deux ans et demi, nous nous sommes demandé qui aurait l’envie, la disponibilité, la capacité de succéder à Patrick, et Marina est arrivée en haut de la liste ».
La présidence est renouvelable tous les ans à l’issue de l’assemblée générale, en tant que présidente Marina Maussion est également administratrice au sein de la commission « évènements communication », le mandat pour les administrateurs est renouvelable tous les trois ans. « En tant que présidente je représente les éleveurs, et le conseil d’administration donne les orientations stratégiques », précise Marina Maussion.
Cette dernière a déjà entrepris une formation dédiée aux administrateurs et présidents de Coopératives. Grâce à son binôme avec Stéphane Letué et la passation de deux ans et demi qui a eu lieu avec Patrick Giboire, Marina Maussion acquiert les compétences requises à propos de la distribution, de la stratégie, du marketing ou encore du management.