Officine Facco Spa, dont le siège est à Campo San Martino, compte environ 600 employés, 10 succursales dans le monde et opère dans plus de 70 Pays. Facco, acteur sur le marché mondial depuis plus de 60 ans, avec une gamme de systèmes avicoles avancés, combine des compétences en métallurgie, zootechnique et électronique.
Sperotto Spa, basée à Sandrigo (Vicenza), opère depuis 1963 dans la fourniture de systèmes clé en main pour l'aviculture et l'élevage. Elle conçoit, produit et teste des centres avicoles et d'élevage.
« En Sperotto, nous avons trouvé une entreprise complémentaire, leader dans le secteur des poulets de chair et, en outre, aussi forte dans les projets clé en main que Facco l'est pour les œufs » déclare Elisa Finco, vice-présidente de Facco Spa. « Un autre objectif de cette acquisition sera d'améliorer la production interne de charpenterie et de constructions préfabriquées en acier, actuellement le cœur de métier de Sperotto qui produit des hangars non seulement pour la volaille, mais aussi pour l'industrie en général.
« Pour notre entreprise, il s'agit d'une étape très importante. Les exigences du marché actuel sont plus complexes, il est donc devenu essentiel pour les entreprises de s'unir et de créer un système pour être de plus en plus compétitif, ce qui se voit également aujourd'hui dans d'autres secteurs industriels" commente Renato Sperotto, Président de Sperotto Spa.
« Cette acquisition consolide la stratégie du groupe, en ajoutant Sperotto à Facco, Flexy et la brésilienne Artabas, qui développent leurs activités de manière synergique mais, chacun avec sa propre autonomie, ajoutant de la valeur et élargissant le potentiel de pénétration généralisée sur tous les marchés » déclare Massimo Finco, Président de Facco Spa et à la tête du Groupe depuis plus de 30 ans.
Les deux sociétés sont en croissance, malgré une situation géopolitique instable dans certaines régions du monde. D'un point de vue opérationnel, il n'y aura pas de rebondissements : Sperotto Spa continuera à opérer depuis le siège social de Sandrigo (Vicenza à 30 km de Facco) avec les mêmes personnes et collaborateurs et conservera son indépendance sur le marché.