Matines accroît sa production à 800 000 œufs par jour dans le Gers

27 avril 2020 - Filières Avicoles

Pour faire face à la forte demande, le centre de conditionnement gersois de Matines augmente sa production, grâce à un recalibrage des œufs et une réorganisation de la filière.

Le centre de conditionnement de Matines située à Brugnens dans le Gers a accru sa production de 30 %, passant de 650 000 œufs par jour habituellement à plus de 800 000 actuellement.

Cette augmentation de la production vise à répondre à une demande multipliée par deux en GMS dès la première semaine de confinement, voire par trois sur certains segments, atteignant au total près d'1,2 à 1,5 million d’œufs par jour.

Matines a donc décidé de revoir son calibrage, à l’aide de l’interprofession, pour intégrer les œufs plus petits ou plus gros. Les œufs de sa filiale Ovoteam, normalement destinés aux collectivités et à la restauration ont également été réorientés vers la vente en GMS pour faire face à la surconsommation.

Le centre tourne donc à plein régime, les horaires ont été allongés et des intérimaires supplémentaires ont été recrutés en renfort.

Enfin, l’entreprise a attribué une prime exceptionnelle de 30 € net supplémentaires par jour à tous ses salariés.

Le centre Matines de Brugnens fournit tout le grand Sud-Ouest, de la Charente à Montpellier.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES ET DE LA TRANSFORMATION

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois