Matériel agricole : Calvet acquiert Altec

10 novembre 2019 - Filières Avicoles

Le 29 octobre, la société Calvet a racheté les actifs de la société Altec située proche de Villefranche-de-Rouergue (12). Avec cette acquisition, Calvet espère accélérer son développement industriel et commercial à travers la France et à l’international.

Calvet acquiert également le site industriel d’Altec d’une superficie de 12 000 m². L’entreprise est reconnue pour ses dérouleuses, sa gamme de pailleuses suspendues, sa gamme de manutention, et ses automates de distribution de fourrage. En 2018, le chiffre d’affaires total d’Altec s’élevait à 4 millions d’euros, dont 25 % à l’export.

Pour mener à bien ce projet, Calvet prévoit d’investir 1,5 million d’euros sur les 3 prochaines années ainsi qu’un objectif de croissance de + 25 % dans les deux prochaines années après consolidation des chiffres d’affaires de Calvet et Altec.

Sur un autre plan stratégique, l’acquisition offrira la possibilité aux marques Lucas G et Méchineau Elevage de bénéficier d’une base de données clients dans le sud de la France.

DE L’ÉLEVAGE A LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L’actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois