Les Français réclament plus de bien-être pour les poulets de chair

Pour la première fois, un sondage* a questionné les Français sur leurs connaissances et leurs attentes en matière d'élevage de poulets. Leur réponse : ils réclament plus de bien-être dans les élevages, une réglementation plus stricte et un étiquetage clair dans les rayons.
95% des sondés français consomment régulièrement du poulet (une fois par mois ou plus). Si 58% avouent ne rien savoir (ou du moins peu de choses) sur la façon dont les poulets sont élevés, la grande majorité (89%) estime qu'il est important qu’ils aient accès à l’extérieur, qu’ils ne souffrent pas de maladie (91%) et que leur environnement leur permette d’exprimer leurs comportements naturels (90%). 81% des sondés sont convaincus que les poulets ressentent la douleur, 72% pensent qu’ils sont des êtres "sentients" (capable d’émotions et d’émotions) et 64% ne croient pas à l’idée reçue selon laquelle les poulets seraient dénués d’intelligence.
Pour toutes ces raisons, 88% des sondés demandent à ce que les conditions d’élevage des poulets figurent systématiquement sur l’emballage et 92% des personnes interrogées estiment que la réglementation devrait mieux encadrer l’élevage de poulets de chair.
*sondage publié par ComRes pour Eurogroup for Animals