Les Fermiers de Loué profite de la période de campagne des élections municipales pour détourner les codes et faire connaître leur politique en matière de bien-être.
L’occasion de rappeler que la marque a été la première à intégrer la nouvelle étiquette qui contrôle le niveau de bien-être animal de chaque élevage sur l'ensemble de ses poulets.
« En octobre 2019, nous avons adhéré à l'association pour l'étiquetage « bien-être animal » impulsé par les ONG OABA, LFDA, CIWF et WELFARM », rappelle ainsi Yves de la Fouchardière, directeur des Fermiers de Loué.
Une campagne municipoule qui reprend les dispositifs des candidats politiques.
Cette campagne « municipoule » est déployée en parallèle des élections municipales de 2020 avec sa tête de liste incarnant le parti du bien-être animal sur une campagne d'affichage sauvage à Paris et au Mans. Distribué sur le marché des Jacobins au Mans, le programme a même suscité un engouement supérieur aux candidats politiques. La campagne s'est poursuivie sur les réseaux sociaux en s'amusant de phrases mythiques de quelques politiciens ayant marqué l'histoire.