Les agriculteurs solidaires

L’association SOLAAL publie le guide Le don agricole de A à Z - Quand les agriculteurs contribuent à l'aide alimentaire, en partenariat avec les Chambres d'agriculture et l'Association des maires ruraux de France. Cette initiative, qui fait suite à la journée contre le gaspillage alimentaire, vise à répondre à l'appel des associations d'aide alimentaire qui expriment leurs besoins croissants de dons en nature.
Ce guide s'adresse donc aux agriculteurs et coopératives mais aussi à l'ensemble des acteurs qui souhaitent s'engager : notamment les salariés des syndicats agricoles, des chambres d'agriculture ; les entreprises partenaires du secteur agricole ; les marchés de gros ; les associations d'aide alimentaire, les pôles d'insertion, les ESAT.
Il s'adresse également aux élus territoriaux, notamment les maires des communes rurales, car ils sont en prise directe avec l'organisation de la solidarité et de la lutte contre le gaspillage alimentaire sur leur territoire.Vous pouvez télécharger le guide via le lien suivant ici.