Dans cinq jours, un millier d’exposants, venant de 22 pays différents, se regroupent au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris (75). Plus de 400 producteurs sont attendus dans le but de faire découvrir leurs produits à travers des dégustations et des animations prévues sur les 10 jours de l’évènement. Cette année, le salon est divisé en quatre univers :
- Élevage et ses filières, lieu de rassemblement des animaux exposés et de leurs éleveurs, fiers de partager la passion du métier. Au total, 4 500 animaux seront présents sur le salon. Parmi eux, aucune volaille ne sera présente, en cause : la crise sanitaire de l’Influenza aviaire qui touche de plein fouet la filière avicole.
- Services et métiers de l’Agriculture, à retrouver dans le pavillon 4 afin d’échanger sur l’élevage, les cultures et de découvrir les start-ups du monde agricole.
- Les produits des régions de France, d’outre-mer et du monde, où seront présentés produits du terroir et spécialités venues des cinq continents.
- Cultures et filières végétales, Jardin et potager sont représentés au pavillon 2.2 pour une immersion dans le végétal et ses productions.
Retrouvez le plan du Salon en cliquant ici.