Le Space 2021 à portée de pass sanitaire

18 juin 2021 - Maëva Jégou

La prochaine édition du Space se tiendra du mardi 14 au jeudi 16 septembre et sera accessible sur présentation d'un pass sanitaire.

« Le Space est une forte attente des éleveurs, nous avons tous envie de nous retrouver, le métier continue d’évoluer, les éleveurs souhaitent profiter du salon afin de “se mettre à jour” et faire évoluer leurs bâtiments », a souligné Marcel Denieul, président du Space lors de la conférence de presse organisée en juin dernier au parc des Expositions à Rennes. Le salon bénéficiera de l’arrêt de la jauge des 5 000 personnes qui devrait prendre fin le 30 juin. Néanmoins, l’accès sera possible uniquement sur présentation d’un pass sanitaire. Ainsi les participants au salon devront disposer soit d’une attestation de vaccination à condition de bien avoir reçu les deux injections de vaccin, ou la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique datant de moins de 48 heures, le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid datant d’au moins 15 jours et de moins de six mois. Il est fort possible que les gestes barrières soient toujours en vigueur (masque, gel hydroalcoolique, protocoles d’hygiène et de nettoyage…).

À ce jour, « plus de 900 exposants sont inscrits, soit près de 80 % des entreprises habituelles, avec chez la plupart des surfaces équivalentes », précise Anne-Marie Quéméner, commissaire générale au Space. Cette année « c’est le seul salon international qui aura lieu pour les filières d’élevage, c’est donc “the place to be”», prévient Marcel Denieul. En effet, les délégations internationales devraient répondre « présent ». Certains pays notamment en Afrique ont déploré l’absence du salon l’an dernier qui a eu un impact direct sur leurs activités.

Le Space se tiendra sur quatre jours mais contrairement aux autres éditions, le dernier jour est une journée « digitale », « nous avons respecté le souhait des exposants qui demandaient à ce que le salon soit sur trois jours, toutefois nous proposons une quatrième journée “derrière les écrans”, notamment ceux qui étaient trop occupés sur leurs stands et qui n’ont pas pu se rendre aux conférences », illustre Anne-Marie Quéméner.

Concernant les Innov'Space, « étant donné que les lauréats de 2020 n’ont pas pu présenter leurs nouveautés physiquement, sur le salon nous aurons encore plus de solutions innovantes », souligne-t-elle. Par ailleurs, le thème du bien-être animal sera mis en avant à « l’Espace pour Demain ». Une journée sera dédiée à trois productions, la volaille le mardi, le bovin le mercredi, le porc le jeudi. 

Abonnement Filières Avicoles

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois