Le SNIA se défend face aux attaques anti-élevage

2 septembre 2019 - Filières Avicoles

Dans un communiqué, le SNIA, Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale dénonce des attaques « envers l’élevage français plus fréquentes et plus violentes ». Il souligne les conséquences de ce discrédit de l’élevage français, qui nuisent à une activité représentant « 880 000 emplois en France » et « donne le champ libre aux importations », mettant en danger la « souveraineté alimentaire et la qualité sanitaire de notre alimentation ».

Le président du SNIA François Cholat affirme dans ce même communiqué que les entreprises du secteur de la nutrition animale travaillent pour améliorer l’impact environnemental de leurs activités (entretien des paysages, maintien de la biodiversité, stockage du carbone). Il rappelle également l’engagement de ces entreprises au sein de Duralim, une plateforme « pour une alimentation durable des animaux d'élevage », réunissant une soixantaine d’acteurs de la filière élevage.

« Cette association s’est notamment engagée sur la durabilité des matières premières dont les approvisionnements en soja, avec un objectif « zéro déforestation » à l’horizon 2025 », détaille François Cholat.

Enfin, le secteur travaille également à l’amélioration de la traçabilité et de la sécurité sanitaire avec la création d’OQUALIM ; association spécifique et issue de la Profession œuvrant pour la sécurité et la qualité des aliments pour animaux d’élevage.

 

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES ET DE LA TRANSFORMATION

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois