Le Snia dévoile Respons, sa stratégie de responsabilité sociétale

3 septembre 2021 - Chloé GWINNER

A l’occasion de son 50e anniversaire, le Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale (Snia) dévoile Respons, sa stratégie de responsabilité sociétale.

Ce cadre stratégique répond aux enjeux spécifiques des activités des entreprises de nutrition animale. 5 axes stratégiques sont déclinés en 17 engagements sectoriels pour améliorer les performances collectives et individuelles du groupe.

Ce cadre intègre notamment les attentes de l’environnement professionnel et de la société. « Avec Respons, notre ambition est de contribuer au développement durable de l’élevage en France et de collaborer aux démarches initiées par les filières françaises. Nous entendons également accompagner nos adhérents dans la mise en place de démarches internes de RSE » déclare François Cholat, président du Snia.

En avril 2021, l’Afnor (Association française de normalisation) a évalué le SNIA sur le niveau de maturité RSE de sa démarche de responsabilité sociétale sectorielle. Il lui attribue le Label « RSE engagé » niveau confirmé, 3ème niveau sur les 4 niveaux dematurité existants.

« Les résultats de l’évaluation par l’Afnor nous encouragent à poursuivre nos efforts », conclut François Cholat.

Abonnement Filières Avicoles

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois