Le sans OGM français reconnu par l’Allemagne

À partir du 1er janvier, les fabricants d’aliments français sans OGM (certifiés Oqualim-STNO*) pourront fournir les éleveurs engagés dans une filière Vlog** (démarche sans OGM allemande).

Cette reconnaissance a été rendue possible par la signature d’un accord le 5 octobre dernier entre l’association française Oqualim et l’association allemande Vlog. Grâce à cet accord, le fabricant d’aliments pour animaux d’élevage certifié Oqualim-STNO fournira aux éleveurs engagés dans une filière Vlog une attestation permettra à l’éleveur de justifier, par exemple auprès de leurs laiteries, d’un approvisionnement en aliments pour animaux conforme aux exigences Vlog.

Depuis 2012, la certification STNO (Socle Technique « Nourri sans OGM ») des usines d’aliments pour animaux d’élevage permet de répondre aux exigences spécifiques des filières « sans OGM ». Cette certification repose sur un audit complémentaire à la certification Oqualim RCNA.


*Oqualim, association créée en 2008 au service des entreprises de nutrition animale et des filières d’élevage, qui certifie le respect des bonnes pratiques d’hygiène et des règles de traçabilité dans les usines de fabrication et propose des certification complémentaires comme le STNO pour répondre aux exigences spécifiques des filières animales françaises.
**Vlog, association allemande pour la promotion d’une alimentation sans OGM créée en 2010, engagée dans de multiples filières agricoles et agroalimentaires (viande, œufs, lait, fruits et légumes...), et qui représente aujourd’hui plus de 6 700 produits référencés.
Filières Avicoles - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES ET DE LA TRANSFORMATION

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois