Le pôle volaille de Terrena devient Galliance

Il y a 6 mois, Terrena reprenait le groupe Doux. Aujourd'hui, la coopérative annonce qu'elle rebaptise le pôle volaille créé par l'addition de Doux et Gastronome. Dorénavant, il s'appellera Galliance.

gallianceUn nouveau nom qui va désormais porter l'ambition de Terrena pour la volaille, et permettre à la filière d'affirmer son identité et sa stratégie autour de trois axes. A savoir : l’alliance de deux entreprises majeures de la filière volaille, Gastronome et Doux qui s’affirme comme le numéro 2 sur le marché français et le premier exportateur de volaille française à l’international ; l’ancrage et la fierté des éleveurs de gallinacés qui ont la volonté d’adapter les modes de production et la qualité des produits aux enjeux du marché par La Nouvelle Agriculture ;→ la France, l’origine et la marque d’un savoir-faire unique à l’international.

L’objectif est non seulement de reconquérir le marché intérieur mais également d’exporter la qualité française à l’international.

Organisée en 4 divisions (volailles fraîches, produits élaborés, dindes, export avec Doux SA qui conserve son identité propre), Galliance réalise un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros. Elle emploie 6 000 salariés et valorise la production de plus de 1 400 éleveurs.

Hubert Garaud, président de Terrena : « Dans un contexte particulièrement difficile pour le monde agricole, nous voulons investir pour offrir des débouchés durables à nos producteurs. Nous voulons construire par l’innovation et la qualité, une filière volaille créatrice de valeur, capable de défendre les positions des producteurs de volailles français sur le marché européen et mondial ».

L'ambition affichée de Terrena : faire de Galliance un acteur solide de la filière volaille. Comment ? En engageant un plan d'investissement visant à doubler l’engagement historique pour atteindre l’équivalent de 50 millions d’euros par an, pendant trois ans. Ainsi, un nouvel abattoir va sortir de terre à Ancenis (44) pour l’ensemble des volailles de qualité. Le groupe entend aussi mettre l'accent sur la R&D pour faire évoluer l’offre à l’export. A noter également que la marque Père Dodu devrait être davantage présente en grande distribution, à la fois en produits élaborés et en frais.
Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois