Le logo « Volaille Française » au coeur des GMS

18 septembre 2020 - Filières Avicoles

Pour la 3ème année consécutive, l’Association de Promotion de la Volaille Française (APVF) a renouvelé son relevé linéaire en GMS* concernant la présence du logo « Volaille Française».  Résultat : 99 % des viandes de volailles, proposées en libre-service, indiquent une Origine Française et 63 % portent le logo «Volaille Française».

L’APVF constate que l’origine des viandes de volailles vendues en libre-service répond cette année encore favorablement aux attentes des consommateurs. En effet, une augmentation de l’Origine Française est constatée sur ce segment (+0,9 point). Néanmoins, l’association observe une baisse de la présence du logo “Volaille Française” au profit de nouvelles mentions (sans OGM).

« La présence du logo “Volaille Française” sur les produits transformés a augmenté de 4 points par rapport à l’année 2019, se félicite Christian Ragaigne, président de l’ APVF. Cependant nous avons pu constater que le nombre de produits transformés relevés sans le logo “Volaille Française” bien qu’ils y soient éligibles, ne cesse d’augmenter (+ 7 points). Il est donc du devoir de tous de soutenir aujourd’hui et demain nos éleveurs, notre économie. »

Zoom sur le filet de canard !

Suite aux conditions difficiles liées à la période de la pandémie du Covid-19, l’APVF a réorienté sa communication pour soutenir les filières canard à rôtir et pintade en GMS. L’étude Roamler 2020,

a permis de constater des données encourageantes pour la filière canard.

Ainsi, 98 % des filets de canards proposés en libre-service indiquent une Origine Française et 49 % des mentions relevées portent le logo «Volaille Française ».

*Ce relevé a été réalisé sur plus de 2 400 références à la coupe, en libre-service et sur les produits transformés dans les enseignes de proximité, les supermarchés, les hypermarchés et hard discount du 15 juin au 24 juillet 2020.

Abonnement Filières Avicoles

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois