Le hollandais Wegdam a repris Tilly-Sabco

Après plusieurs mois d'attente, d'incertitude et de longues négociations, l'entreprise Tilly-Sabco placée en redres- sement judiciaire l'été dernier connaît désormais son sort.

Et c'est le hollandais Wegdam Food Link qui a été désigné comme l'heureux repreneur de l'abattoir de volailles finistérien.

Tilly-Sabco devient Tilly Sabco International SAS.

tilly-sabcoDéjà client pour l'activité « saucisses », le groupe hollandais basé à Haaksbergen et spécialisé dans l'export de viandes et de poissons vers l'Afrique réalise un chiffre d'affaires annuel de 80 millions d'euros. Dès que les 134 personnes licenciées auront été désignées et informées de leur situation, les 61 salariés repris composés d'ouvriers, d'agents de maintenance et d'équipes d'encadrement pourront reprendre le travail. Si seule l'activité production de saucisses de volailles à partir de poulets bretons est reprise (l'abattoir de poulets est définitivement fermé), l'objectif est de produire d'ici quelques semaines un million de saucisses par jour. 60% de la production sera exportée au Ghana.

L'année prochaine, le groupe prévoit d'investir 1,5 millions d'euros dans une seconde ligne de production, ce qui permettrait de reprendre 45 personnes supplémentaires et de doubler la production à 66 t/jour.

logo_newCôté logistique, Wegdam a annoncé sa volonté de développer une plate-forme logistique consacrée à la réception des produits, le remballage et l'expédition. Selon l'avocat du groupe, six personnes démarreront en janvier. Elles seront rejointes par une vingtaine d'autres dans six mois, et autant six mois plus tard. D'ici deux ans, le groupe prévoit le départ de Brest de 3 000 conteneurs annuels, dont 1 000 de saucisses. Soit un peu plus de 10% du trafic total conteneurs du port en 2015.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois