Le Groupe LDC publie ses résultats du 1er semestre de l’exercice 2022-2023. Affichant un chiffre d’affaire de 5,8 milliards d’euros, le Groupe a bénéficié des revalorisations tarifaires dans la volaille en France comme à l’International, permettant de compenser les conséquences de la hausse des coûts (matière première, énergie, emballage) et de l’Influenza aviaire.
Au-delà de ces revalorisations, la bonne résistance du semestre a été portée par l’agilité et les performances industrielles de l’ensemble des sites du pôle volaille. Face à l’épisode d’influenza aviaire, le plan d’entraide intersites Volaille et Amont a ainsi permis de préserver un niveau d’activité satisfaisant.
Dans ce contexte, les ventes du semestre (mars à août) s’élèvent à 2 735,5 M€ contre 2 396,1 M€ au 1er semestre 2021-2022 en croissance solide de 14,2% (+13,2% à périmètre identique et taux de change constant). Les volumes commercialisés s’inscrivent en recul de 3,3% et de 4,2% à périmètre identique.
Pour l’exercice 2023-2024, le Groupe déclare être en ordre de marche pour faire face à l’inflation des coûts de l’énergie et des autres charges opérationnelles sur tous ses pôles et l’ensemble de la filière volaille (couvoirs, usines d’aliments et éleveurs). Dans cette perspective, de nouvelles revalorisations tarifaires sont en discussion avec l’ensemble des clients à hauteur de 10% en moyenne pour la volaille en France et de plus de 15% dans le traiteur.