Le Gaulois s’engage dans la défense de l’emploi dans les territoires

18 septembre 2020 - Filières Avicoles

Le Gaulois lance une nouvelle gamme de produits contribuant à l’économie locale en préservant l’emploi dans nos régions. Elle souhaite ainsi répondre aux attentes des 48 % de Français* qui attendent encore plus de choix sur les produits locaux.

Selon une récente étude KantarWordpanel (septembre 2019), 79 % des Français essayent d’acheter des produits locaux aussi souvent que possible et cette tendance s’est accélérée pendant la crise sanitaire en prenant huit points, pour atteindre 87 % des Français !

À travers sa nouvelle offre Partenaire Solidaire de nos Régions, la marque Le Gaulois a imaginé une gamme de produits qui valorise les emplois : salariés (ateliers de découpe, maintenance, logistique, commercial…), filière avicole (éleveurs, céréaliers, nutritionnistes, vétérinaires…), fournisseurs (étiquettes, barquettes, films, cartons…), prestataires (transporteurs, sociétés de nettoyage, communication…), pour dynamiser l’économie locale dans les différentes régions.

Les éleveurs sont des partenaires indépendants, leur revenu est protégé grâce à une contractualisation sur les prix payés, réalisée avant la mise en élevage des volailles. Ce contrat « Nature d’Éleveurs » permet de sécuriser le revenu des éleveurs Le Gaulois, au sein d’élevages familiaux.

Cette offre sera disponible en linéaire dès l’automne prochain. Elle est composée de morceaux de filets, cuisses, aiguillettes et des morceaux assortis (pilons et hauts de cuisse).

Elle sera déclinée localement sur six sites de préparation au cœur des régions : Nouvelle Aquitaine, Bourgogne Franche-Comté, Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, Les Hauts de France, pour couvrir toutes les régions de France avec un tissage national.

*source : IRI shopperscan 2019 – 3000 personnes interrogées

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois