Le Foie Gras garde le sens de la fête

16 décembre 2022 - Filières Avicoles

Selon la dernière enquête CSA pour le Cifog, près de 7 Français sur 10 prévoient de consommer du Foie Gras pour les fêtes de fin d’année.

D’après les résultats de la dernière enquête publiée ce début de mois par l’Institut CSA pour l’Interprofession française du Foie Gras (CIFOG) [1], 9 Français sur 10 (90 %) déclarent en consommer et, surtout, 75% le classent n°1 des incontournables des fêtes de fin d’année, devant le saumon fumé (67 %) et la bûche de Noël (61 %). Et ils étaient déjà près de 7 sur 10 (67 %) à avoir décidé d’en savourer pour les fêtes.

Le Foie Gras de France plébiscité

Pour trouver le Foie Gras désiré, le choix est vaste : boutique de proximité, grandes surfaces, boutiques en ligne, vente directe à la ferme ou commande à distance, sites des marques… Le Foie Gras issu du savoir-faire hexagonal historique est bel et bien disponible et facilement identifiable grâce aux repères signant son origine. Toujours selon cette enquête commandée par le Cifog, 89 % des sondés jugent que l’origine française est un critère de choix lors de l'achat d'un Foie Gras et 91 % estiment que la présence du logo « Foie Gras de France » est rassurante quant à son origine et sa traçabilité.

Nous profitons de cette brève "festive" pour vous dire que l'ensemble de la rédaction de Filières Avicoles vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année.

 

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois