LDC remporte le prix national de l'entreprise familiale EY 2016

Mardi 18 octobre, à la salle Pleyel à Paris, le PDG du groupe LDC, Denis Lambert, a reçu le prix de l'entreprise familiale dans le cadre de sa participation au Prix de l'entrepreneur EY 2016.
« Je suis satisfait que l'on puisse encore parler de LDC comme d'une entreprise familiale. Certes nous avons 18 400 salariés, 18 400 familles, aussi. Mais nous appliquons une organi- sation très décentralisée pour garder cet esprit de famille. Cette orga- nisation est basée sur la responsa- bilité, la réactivité et la proximité », a-t-il témoigné tout en ayant une pensée pour ses familles Guillet et Huttepain qui ont fondé l'entreprise il y a déjà 40 ans.
Pour rappel, LDC a été créé en 1968 par le rapprochement des familles Lambert, Dodart et Chancereul. Aujourd'hui, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros dont 17,5% à l'international (chiffres 2015/2016). 18 400 collaborateurs, dont 16 200 en France, sont répartis sur les 75 sites de production que compte le groupe dans l'Hexagone et en Pologne. LDC, c'est les marques Le Gaulois, Maître CoQ, Loué, Marie et Traditions d'Asie.
"Notre organisation décentralisée nous a permis de grandir sans perdre notre âme et en étant ancré dans les territoires". Denis Lambert, à la tête de LDC depuis 2001.
Pour rappel, organisé par EY et le magazine L'Express, le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis 24 ans des femmes et des hommes qui composent l’écosystème entrepreneurial. Parmi tous les prix décernés, le Prix de l'Entreprise Familiale récompense une entreprise familiale ayant défini une stratégie pérenne encadrée par des valeurs et une gouvernance transparente. D'autres infos sur www.ey.com.