Lancement de la 4e édition du Trophée de l’œuf

C'est parti pour l'édition 2017 du Trophée de l’œuf ! Le Comité National pour la Promotion de l’œuf a en effet annoncé cette semaine l'ouverture des inscriptions pour l'année prochaine.
Que vous soyez apprentis cuisiniers, élèves ou simplement candidat libre : vous avez jusqu'au 15 décembre minuit pour déposer votre candidature pour peu que vous ayez entre 16 et 24 ans. Cette année, le thème choisi est :L’œuf nomade : créez un plat complet à emporter partout !
Le principe : créer la recette d'un plat principal composé d’œufs cuisinés et d'un accompagnement, le tout pouvant être transporté dans un contenant laissé au choix du candidat. Bocal, bento, boîte hermétique, gamelle, etc. : les candidats peuvent laisser libre cours à leur imagination, pourvu que l'on puisse se rendre à l'école, en pique-nique, sur son lieu de travail, en voyage, ... tout en dégustant simplement le plat. Durs, pochés, au plat, etc. : la technique de cuisson est laissée au choix du candidat, ainsi que l'accompa- gnement (légumes, féculents, épices,...). Seul impératif : que les œufs soient visibles.
Retrouvez la fiche d'inscription et le règlement du concours sur www.leblogdeloeuf.com
Les recettes seront à envoyer avant le 15 mars 2017. A la clé : jusqu'à 1 600 € ainsi que la reconnaissance de leurs pairs et futur employeur.
Pour rappel en 2015, c'est la jeune Albane Auvray qui avait remporté le concours. Elle avait ensuite fait partie des apprentis sélectionnés par le chef Philippe Etchebest pour participer à l'émission "Objectif Top Chef !" sur M6. Depuis, elle a intégré le pres- tigieux restaurant parisien "Le violon d'Ingre" de Christian Constant.