La volaille européenne à l’honneur

17 juillet 2020 - Filières Avicoles

Lancée en juin 2020, la nouvelle campagne sur la volaille européenne met en avant le bien-être animal, la durabilité et la sécurité alimentaire de ses produits.

Derrière le slogan « Voici la volaille européenne ! Une volaille de qualité avec des garanties européennes », la nouvelle campagne de communication lancée par l’Avec (Association européenne des abatteurs de volailles) vise à renforcer la confiance des consommateurs et des professionnels au sujet de la qualité de la volaille produite en Europe. La campagne met notamment en avant les hautes exigences européennes en matière de bien-être animal, de durabilité des filières et de sécurité alimentaire.

L’initiative est portée par cinq organisations en France, Allemagne, Italie, Pologne et aux Pays-Bas. Le message sera diffusé sur différents canaux de communication dans ces pays et un évènement particulier sera organisé à Bruxelles le 13 octobre. Il sera notamment question de la viande de volaille dans la stratégie de la fourche à la fourchette.

Abonnement Filières Avicoles

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois