La Vendée vient en aide aux éleveurs de canards et de pigeons

15 juin 2020 - Filières Avicoles

Face aux difficultés rencontrées par certaines filières agricoles, le Conseil départemental de Vendée s’engage à élargir aux éleveurs de canards à rôtir et aux éleveurs de pigeons le dispositif départemental de secours d’urgence à portée sociale.

La filière canards à rôtir, importante en Vendée avec 186 éleveurs, et la filière pigeons (dont près de 55% des éleveurs ligériens sont installés en Vendée) ont été très fortement impactées par la crise, notamment parce qu’elles vendent leurs produits principalement dans la restauration hors domicile ou à l’export.

Comme pour les commerçants, les artisans et les indépendants du tourisme, qui bénéficient de ce fonds et dont les dossiers sont étudiés par les chambres consulaires et Vendée Tourisme, c’est la Chambre d’agriculture qui analysera les dossiers des éleveurs qui demanderont à être aidés dans les difficultés personnelles qu’ils traversent.

Au 11 juin, ce fonds d’aides d’urgence a d’ores et déjà versé 2 193 aides pour 1 million 223 800 euros à des commerçants, à des artisans ainsi qu’à des indépendants du tourisme.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois