L’activité dinde de Hendrix Genetics va concentrer ses activités d’incubation et d’éclosion de dindonneaux sur un seul bassin, en Maine et Loire et arrêter sa production d’animaux d’un jour au couvoir de Plouguenast d’ici octobre 2021.
Les couvoirs du site de Plouguenast seront maintenus, ainsi que l’activité de stockage et de préparation d’œufs à couver export.
L’autre activité majeure du site, la logistique liée à ALS y restera basée. De même, les équipes de techniciens, vétérinaires et les services qualité et planning de production resteront dans les bureaux, sur place.
Le groupe affirme que cette mesure n’aura aucun impact sur les activités élevage, que ce soit en ferme interne comme chez leurs éleveurs.
Pour assurer la continuité des livraisons, des travaux importants seront réalisés et le couvoir de la Bohardière sera réaménagé de façon à répondre à la saisonnalité de l’activité.
Enfin, des investissements seront réalisés sur les prochaines années dans le couvoir de Saint Laurent de la plaine (Maine et Loire).