La filière dinde du groupe Hendrix Genetics réorganise ses activités d’accouvage

16 novembre 2020 - Filières Avicoles

La direction dinde du groupe Hendrix Genetics a décidé de réorganiser ses activités d’accouvage en dinde, pour répondre à l’évolution des marchés dont la vente de dindonneaux d’un jour bascule progressivement vers celle des œufs à couver.

L’activité dinde de Hendrix Genetics va concentrer ses activités d’incubation et d’éclosion de dindonneaux sur un seul bassin, en Maine et Loire et arrêter sa production d’animaux d’un jour au couvoir de Plouguenast d’ici octobre 2021.

Les couvoirs du site de Plouguenast seront maintenus, ainsi que l’activité de stockage et de préparation d’œufs à couver export.

L’autre activité majeure du site, la logistique liée à ALS y restera basée. De même, les équipes de techniciens, vétérinaires et les services qualité et planning de production resteront dans les bureaux, sur place.

Le groupe affirme que cette mesure n’aura aucun impact sur les activités élevage, que ce soit en ferme interne comme chez leurs éleveurs.

Pour assurer la continuité des livraisons, des travaux importants seront réalisés et le couvoir de la Bohardière  sera réaménagé de façon à répondre à la saisonnalité de l’activité.

Enfin, des investissements seront réalisés sur les prochaines années dans le couvoir de Saint Laurent de la plaine (Maine et Loire).

Abonnement Filières Avicoles

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois