Parmi les nouvelles actions initiées par le Cifog, un partenariat a été lancé avec Adrien Cachot, le finaliste de la dernière saison de « Top Chef », qui devient l’ambassadeur de la filière. Un autre partenariat a également été signé avec le site des jeunes amoureux de la cuisine « DemotivateurFood », qui propose depuis juillet un espace dédié aux produits de la filière palmipèdes gras et des recettes imaginées pour les jeunes adultes.
Par ailleurs, à l’occasion des Journées du Patrimoine, les producteurs inaugureront une grande opération portes ouvertes les 19 et 20 septembre. À l’automne, le confit se fera entendre pour la première fois dans une campagne collective à la radio.
Au même moment, le Cifog proposera également une opération collective inédite en magasins, sur le thème des tapas et de la bistronomie, baptisée le « Comptoir du canard, foie gras, magret, confit ». L’interprofession invite les enseignes à mettre en avant ces produits hors saison afin d’améliorer leur visibilité pour attirer l’attention des acheteurs, les informer sur le savoir-faire des professionnels de la filière et l’étendue des possibilités culinaires offertes par leurs produits. Environ 690 journées d’animations sont prévues dans plus de 1 700 magasins partout en France.
Le foie gras, le magret et le confit jouent également les vedettes à la télé, dans les émissions culinaires « Petits Plats en Équilibre » et « Objectif Top Chef ». Du 16 novembre au 19 décembre, on les retrouvera dans une campagne TV. Enfin à l’occasion de la troisième semaine nationale du foie gras, du 30 novembre au 6 décembre 2020, plus d’une centaine de restaurants organiseront des menus spécifiques et des menus du jour sur le thème du foie gras et du magret.