L’agriculture forme et recrute !

La semaine des métiers de l’agriculture se tient jusqu’au 22 mars. Une semaine pour découvrir les métiers, les formations et les opportunités d’emploi en agriculture

Des actions de sensibilisation sur les métiers, la formation et le marché de l’emploi en production agricole sont organisées dans les départements de la région en direction des jeunes, des adultes en recherche d’emploi et des conseillers emploi-formation-insertion. L’objectif de cet évènement est d’attirer de nouveaux candidats pour assurer le renouvellement des salariés en place et accompagner le développement des exploitations agricoles.

En Pays de la Loire par exemple, le secteur agricole régionale recrute annuellement plus de 50 000 salariés saisonniers (CDD <4 mois), 12 000 CDD longue durée et 2 000 salariés permanents sur des profils variés, du peu au très qualifiés.

La bourse de l’emploi ANEFA a enregistré en 2018 plus de 1700 offres soit 20% de plus qu’en 2017. La région manque de salariés qualifiés notamment en élevage, en viticulture, en arboriculture ainsi que pour la conduite et l’entretien de matériel. 20% des offres ne sont pas pourvues par manque de candidats qualifiés.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois