Inédit pour une enseigne de restauration, ce tableau de bord visible sur le site web de KFC France s’articule autour de six indicateurs clés qui permettent de suivre les conditions de vie des poulets dans les élevages de ses fournisseurs. Grâce à cet outil, il est désormais possible de suivre avec précision le nombre de fournisseurs, d’élevages et de poulets, la densité de poulets dans les élevages, l’enrichissement de l’environnement, la méthode d’étourdissement, la sélection des races de poulets et les atteintes aux pattes.
Pour mettre au point cet outil, KFC France s’est notamment entouré ces derniers mois d’associations ayant l’expérience et la connaissance du terrain.
Chaque nouveau partenaire de KFC devra ainsi faire l’objet d’un premier audit de bien-être animal préalable à l’approvisionnement, suivi sept mois plus tard par un audit plus poussé.
Les partenaires doivent ensuite se soumettre ensuite à un contrôle de bien-être animal systématique tous les 15 mois qui évalue la performance et l’amélioration continue.