KFC France s’engage à suivre les conditions d’élevage de ses poulets

11 septembre 2020 - Filières Avicoles

KFC France dévoile ses indicateurs clés du bien-être des poulets de ses fournisseurs. Un outil qui permettra également d’informer les consommateurs.

Inédit pour une enseigne de restauration, ce tableau de bord visible sur le site web de KFC France s’articule autour de six indicateurs clés qui permettent de suivre les conditions de vie des poulets dans les élevages de ses fournisseurs. Grâce à cet outil, il est désormais possible de suivre avec précision le nombre de fournisseurs, d’élevages et de poulets, la densité de poulets dans les élevages, l’enrichissement de l’environnement, la méthode d’étourdissement, la sélection des races de poulets et les atteintes aux pattes.

Pour mettre au point cet outil, KFC France s’est notamment entouré ces derniers mois d’associations ayant l’expérience et la connaissance du terrain. 

Chaque nouveau partenaire de KFC devra ainsi faire l’objet d’un premier audit de bien-être animal préalable à l’approvisionnement, suivi sept mois plus tard par un audit plus poussé.

Les partenaires doivent ensuite se soumettre ensuite à un contrôle de bien-être animal systématique tous les 15 mois qui évalue la performance et l’amélioration continue.

Abonnement Filières Avicoles

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois