Kersia intègre Bioarmor

Le groupe international Kersia, dont le siège est localisé à Dinard,  poursuit sa croissance externe avec l’acquisition de Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage. 

 Le groupe engage ainsi sa 8ème opération en moins de cinq ans, et la seconde réalisée avec le soutien de son nouvel actionnaire IK Investment Partners (après Sopura en décembre 2020).

Avec plus de 1 800 salariés et une présence dans 120 pays, Kersia a développé une offre de solutions complète et unique sur le marché mondial de la sécurité agroalimentaire et agricole. À travers l’acquisition de Bioarmor, le groupe breton consolide son portefeuille de solutions sur le segment des compléments alimentaires pour animaux, de l’hygiène et de l’environnement de l’élevage.

Avec un outil de production dédié, installé à Plaintel (22) et un pôle Recherche & Innovation intégré, l’entreprise Bioarmor développe, teste, fabrique et commercialise des solutions naturelles pour les élevages : compléments alimentaires diététiques à base d’extraits de plantes et de probiotiques ; produits d’hygiène à base d’enzymes pour le nettoyage des bâtiments, du matériel et de l’eau consommée par les animaux ;  solutions pour l’environnement des élevages de porcs, volailles, ruminants et chevaux (traitement des lisiers et des litières). Avec une équipe de 43 collaborateurs, Bioarmor commercialise ses solutions dans plus de 45 pays en Europe, Asie, Afrique, Amérique du Sud et au Moyen-Orient, et affiche un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.

Ce rapprochement repose sur un fort potentiel de synergies identifié, tant d’un point de vue stratégique et commercial qu’au niveau des valeurs portées par Kersia et Bioarmor en termes de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et de respect de l’environnement.  Les deux entités disposent chacune d’un savoir-faire spécifique en matière de R&I, d’une forte présence internationale et d’outils industriels performants. Les deux acteurs bénéficient notamment de fortes complémentarités en termes de gammes de produits sur le marché des animaux d’élevage (ruminants, porcs, volailles). Ce rapprochement permet au groupe Kersia de compléter sa capacité de production existante avec des procédés spécifiques et différenciés de ceux déjà existants. Par ailleurs, c’est aussi l’occasion d’enrichir son offre de solutions pour répondre à l’ensemble des besoins des acteurs de la filière avec une gamme complète de solutions multi-espèces.

Au-delà de ces complémentarités, ce rapprochement permet aussi de renforcer l’ancrage respectif des deux entités sur le marché mondial des solutions pour l’élevage et d’accéder à de nouveaux marchés à l’export, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. L’intégration de Bioarmor va donner au groupe un nouvel appui commercial et industriel afin de viser une croissance ambitieuse sur le segment de l’amélioration du bien-être animal.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois