Influenza aviaire : deux nouveaux cas en élevages de dinde

1 novembre 2022 - Filières Avicoles

41 foyers d’influenza aviaire en élevage ont été confirmés depuis le 1er août dernier. Le niveau de risque a été relevé de "négligeable" à "modéré" sur l'ensemble du territoire national.

La situation sanitaire au regard de l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) s'est dégradée ces dernières semaines. Le nombre de cas d’influenza aviaire en élevage et dans la faune sauvage est en forte augmentation en France métropolitaine.

À l'approche de l'automne, période à risque du fait de la baisse des températures et du début des migrations d'oiseaux, le niveau de risque a été relevé de "négligeable" à "modéré" sur l'ensemble du territoire national depuis le 29 septembre dernier. À compter du 2 octobre, ce changement s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

À la date du 28 octobre, 41 foyers en élevage ont été confirmés depuis le 1er août dernier. Parmi les derniers foyers confirmés, deux élevages de dindes ont été touchés, l’un sur la commune de Beauchamps-sur-Huillard (Loiret) le 25 octobre et l’autre sur la commune de Merillac (Côtes-d'Armor) le 27 octobre.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois