Hubbard investit dans la recherche

31 janvier 2020 - Filières Avicoles

Ces deux dernières années, Hubbard a entièrement rénové son centre de R&D Premium en France, pour un investissement total de 8 millions d’euros.

Le nouveau plan implique la mise en œuvre de technologies et d'équipements de pointe, la rénovation des fermes de R&D et du couvoir pédigrée.

La firme a notamment augmenté la taille de la population et le nombre d’éclosions de chacune des lignées de son programme R&D Premium. Elle espère ainsi obtenir des améliorations terrain plus rapidement.

Par ailleurs, la précision de ses méthodes de mesures a été augmentée grâce à l’intégration de nouvelles technologies et techniques. Par exemple, l'imagerie 3D avancée permet l’amélioration de la sélection des candidats sur les critères de qualité du squelette, du rendement et de qualité de viande. Une nouvelle méthode est également utilisée pour mesurer l’indice de consommation et le comportement alimentaire au cours de la vie d’un animal. La sélection de candidats présentant la meilleure efficacité alimentaire permet ainsi de diminuer la consommation d'aliments nécessaire pour produire des poulets robustes et de qualité.

Plus d'informations dans le numéro de janvier de Filières Avicoles.

DE L’ÉLEVAGE A LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L’actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois