Hendrix Turkeys France inaugure son nouveau complexe pedigree

23 octobre 2020 - Emeline Vienot

Le nouveau complexe pedigree dinde d’Hendrix Genetics est en ordre de marche dans le Maine-et-Loire. Il accueille 15 000 animaux pedigree –élevage et ponte- couvrant toutes les lignées standards, alternatives et traditionnelles du sélectionneur.

En investissant dans l’Hexagone en plus de ses installations canadiennes, l’objectif du sélectionneur est d’une part de pouvoir tester les différentes lignées- standards, alternatives et traditionnelles - dans différentes conditions pour ensuite intégrer les performances obtenues dans sa base de données centrale et adapter ses produits aux besoins et marchés locaux de ses clients. Et d’autre part, de sécuriser son activité en limitant l’incidence d’éventuelles problématiques d’ordre sanitaire (Influenza aviaire, etc.) ou autres (Brexit). Le fait est que la Covid-19 a eu des répercussions sur la logistique (difficultés d’approvisionnement) dont l’impact a été amoindri par la coexistence de deux bassins de sélection sur le continent nord-américain et européen.

Le nouveau complexe pedigree comporte deux fermes – élevage et ponte- accueillant environ 15 000 animaux de lignée pure (toutes lignées confondues) en âge multiple. Le site fonctionne en cycle fermé et emploie une quinzaine de personnes soumises à des conditions d’hygiène draconiennes (5 douches/jour en moyenne). 

Plus d'informations prochainement dans Filières Avicoles
Abonnement Filières Avicoles

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois