Grand jeu des Editions du Boisbaudry/Space : Le drone, fidèle à la volaille…

Comme l’an passé, le drone (3ème prix) offert par la Banque populaire Grand Ouest a fait le bonheur d’une famille d’aviculteurs, en l’occurrence celle de Soizic et Thierry Haméon, installés à Le Gouray dans les Côtes d’Armor, avec 5 000 m2 dédiés depuis 2014 à l’élevage de poulettes futures reproductrices (étage sélection, filière chair) en partenariat avec la société Hubbard (groupe Aviagen).
Mais, ne le cachons pas, c’est surtout Nolan, leur fils de 16 ans, passionné de vidéo, qui risque d’en avoir une utilisation intensive… Quoique Soizic et Thierry pensaient également avoir recours aux services du drone pour surveiller les futurs travaux de reconstruction d’un de leurs poulaillers entièrement détruit dans un incendie cet été. Le couple a d’ailleurs profité de sa visite au Space pour avancer dans les démarches, « nous venons chaque année au Space mais là c’était de l’intensif ! », nous a confié Soizic.
Les deux premiers prix ont été gagnés en revanche par des éleveurs de vaches laitières : le quad offert par Cogedis a ainsi été remis à Rosita Anfray, installée à Vieuvy en Mayenne, et les 10 jours de remplacement (+ DUER) offerts par SDAEC-Terralliance vont profiter à Annie Bouton, productrice de lait à Derval en Loire-Atlantique. Rappelons également que la société Deltavit (groupe CCPA) a remis dans le cadre d’un tirage au sort quotidien une douzaine de tablettes numériques au cours du Space.