Goasduff Sud-Est reprend le couvoir Hendrix-Genetics ISA de Saint-Marcellin

Jusque récemment, ISA-Hendrix Genetics Ponte France fournissait les marchés italien et espagnol en poussins Ponte d’un jour depuis son couvoir de Saint-Marcellin dans l’Isère, au sud-est de Lyon.
Mais depuis deux ans, les volumes livrés en Espagne et au Portugal ont fortement augmenté ; conduisant le groupe Hendrix Genetics à trouver des installations espagnoles pour accompagner le développement du marché de la péninsule ibérique.
D’autre part, l’émergence du label « né en Italie », ne permet pas de pérenniser les livraisons de poussins vers ce pays au départ de France. Le dispositif de production français a dû être revu, ce qui a conduit à la cession du couvoir de Saint Marcellin à un opérateur non-impliqué en pondeuses.
Hendrix Genetics et l’entreprise Goasduff Sud-Est ont donc conclu la vente de Saint-Marcellin au 1er mai 2018. Goasduff Sud-Est, filiale de BD-France, spécialisé dans la fourniture de poussins de chair assurera désormais l’activité du couvoir de Saint Marcellin.
Cette réorganisation du dispositif de production implique des investissements importants et une modernisation du couvoir basé dans les Côtes d’Armor, pour assurer les livraisons de poulettes d’un jour à destination des clients français.
Outre le couvoir de Mur-de-Bretagne, Hendrix Genetics Ponte opère en France à partir du couvoir de Lorris, basé dans le Loiret. Ce couvoir a lui aussi été modernisé en 2017 afin de satisfaire des normes de biosécurité élevées.