EW Group acquiert Novogen et Verbeek

17 janvier 2022 - Filières Avicoles

Le Groupe Grimaud a annoncé le 28 décembre avoir cédé sa division ponte Novogen-Verbeek au leader mondial EW Group.

Le Groupe Grimaud a annoncé cession de ses participations dans Novogen (France, Brésil, USA) et Verbeek (Pays-Bas, Allemagne, Pologne, Belgique) à son concurrent allemand EW Group, « suite à une réorientation stratégique » de sa division ponte.

Créée en 2008, Novogen réalise la sélection génétique des poules pondeuses en France, tandis que le couvoir néerlandais Verbeek, acquis en 2015, distribue les produits Novogen au Benelux, en Allemagne et en Pologne. Novogen est présent sur quatre continents et 37 pays. En 2017, Novogen avait créé une filiale aux USA et au Brésil (distribution de parentales en Amérique du sud).

Novogen reste française, conserve son personnel (moins de 50 salariés) et continuera à sélectionner et vendre ses reproducteurs à travers le monde, tout comme Verbeek qui conserve son indépendance.

EW Group est déjà présent dans la sélection génétique avicole avec Lohmann, H&N et Hy-Line pour la section œuf et Aviagen et Hubbard (cédé par Grimaud en 2017) en volailles de chair.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois