EuroTier récompense trois influenceurs agricoles

21 novembre 2022 - Filières Avicoles

Dans le cadre de la journée des jeunes agriculteurs à EuroTiers, le salon a récompensé trois acteurs des réseaux sociaux dans les catégories « meilleur influenceur », « meilleur blogueur » et « meilleur nouveau venu ».

La DLG (Société agricole allemande) a sélectionné les trois lauréats du nouveau programme de récompenses des médias sociaux « DLG Agri Influencer Award », dans le cadre de la Journée des jeunes agriculteurs à EuroTier.

Annemarie Paulsen a été récompensée au titre de « meilleur nouveau venu 2022 », le titre « meilleur blogueur 2022 » a été attribué à Amos Venema et celui du « meilleur Influenceur 2022 » à Thomas Andresen.

Annemarie Paulsen inspire ses followers avec des vidéos amusantes tirées directement de sa vie quotidienne dans une exploitation dans la région d’Uckermark en Allemagne. En usant de ses talents de comédienne, elle présente des situations quotidiennes que beaucoup de gens connaissent de leur propre exploitation. Annemarie Paulsen a commencé avec « biohof_paulsen » sur Instagram en mai 2022 et compte déjà 7 500 abonnés sur son profil en novembre 2022.

Amos Venema gère la chaine MyKuhTube avec laquelle il explique son élevage laitier et sa vie à la campagne avec plus de 250 vidéos. Également actif sur Facebook, Instagram et Tiktok, il touche environ deux millions de personnes par mois via ces canaux. Il écrit pour des magazines agricoles et est également invité à la radio, à la télévision et dans la presse écrite pour des articles et des reportages.

Thomas Andresen est l’un des influenceurs agricoles les plus importants d’Allemagne. À travers des vidéos, il explique certains aspects de sa gestion de la laiterie et de l’élevage de buffles ou commente les enjeux sociopolitiques actuels. Il s’efforce d’expliquer les raisons de ses actions et sa recherche d’alternatives aux habitudes commerciales habituelles. Il visait à l’origine un public non agricole afin d’offrir un autre regard et contrebalancer les préjugés. Mais il s’est vite rendu compte qu’il inspirait ses collègues non seulement en questionnant son propre travail, mais aussi par sa passion pour l’agriculture.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 17 novembre lors de la Young Farmers Party, concluant la Journée des jeunes agriculteurs. Le prix récompense des blogs et des profils agricoles de qualité dans les médias sociaux et vise à les mettre en valeur auprès d’un public plus large.

Le « DLG Agri Influencer Award » est décerné chaque année. L’année prochaine, le concours international se déroulera dans le cadre d’Agritechnica, qui se déroule du 12 au 18 novembre 2023.

Filières Avicoles - Formules d'abonnement

DE L'ÉLEVAGE À LA TRANSFORMATION DES VOLAILLES ET DES ŒUFS

● L'actualité forte et les données économiques de chaque filière
● De nombreux reportages en élevages et dossiers thématiques
● Les conseils des meilleurs experts en technique et en gestion

Profitez d'une offre découverte 3 mois